Quand j’ai testé … #3

logo-bioderma

Une amie de ma classe m’a conseillé cette marque car elle a, également, une peau acnéique et avait trouvé « remède à ses problèmes » dans la marque Bioderma. Moi, étant toujours à la recherche d’une peau parfaite, je me suis dis que j’allais écouter et suivre ses conseils. Cela marche pour elle, pourquoi pas sur moi !

Tout d’abord, mon premier geste est de me démaquiller la peau. Normal, me direz-vous. Mais je tiens à signaler que ce n’est pas un geste quotidien pour un grand nombre de filles. Elles se démaquillent sous la douche avec des lingettes mais ne se démaquillent pas entièrement. Il faut signaler que le fond de teint reste incrusté dans les pores surtout après une longue et fatiguante journée. Et pour se faire, j’utilise la solution micellaire de la gamme Sébium H2O de Bioderma.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le premier avis qui m’est venu quand je l’ai appliqué sur ma peau : « Mouais ». Je vous explique. Elle nettoie la peau, sur le coton on aperçoit bien le reste du maquillage. Mais c’est tout. Elle n’empêche pas ma peau de briller. 2h après avoir passer un coton sur mon visage, je brille. PAS COOL. Résumons : elle nettoie mais ne va pas plus loin. Peut être un peu cher pour ça, non ?! (Prix indiqué : 13,70€ en moyenne)

Puis, je prépare ma peau avant le maquillage avec le fluide hydratant matifiantSébium Mat de Bioderma. Je ne peux pas dire si elle est en accord avec ses promesses du fait que c’est la première crème matifiante que je teste. Néanmoins, je peux vous dire qu’elle s’imprègne très vite après application et à la fin de la journée ma peau brille moins comparé à une journée où je n’en mets pas. (Prix indiqué : 11€ en moyenne)

bioderma-sebium-mat-fluide-hydratant-matifiant

 

Et vous, avez-vous testé un de ces produits ?

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer et matifier votre peau ?

Une réflexion sur “Quand j’ai testé … #3

  1. girlisonfire dit :

    Coucou!

    En ce moment j’organise un concours sur mon blog . La marque en jeu a des produits qui pourrait te convenir pour ton souci d’acné.
    D’ailleurs, un des produits en jeu répare les peaux , et cicatrice laissé par les boutons
    Au plaisir!

Laisser un commentaire

